Liebster Award

Il y a quelques semaines, Simon et Stéphanie “SS on The Road” nous ont fait troppp plaisir ! Ils nous ont nominé pour les Liebster Award.

 

 

C’est quoi ce truc ? C’est du Homard ?

Non Justine, Liebster Award n’a rien à voir avec du Homard (qui s’écrit “lobster” en passant…). Il s’agit d’une récompense entre blogger afin de promouvoir leur travail. C’est une jolie marque de reconnaissance sur la toile initiée par un Allemand en 2011. On pourrait le traduire par “Prix du blog apprécié”.

Les 5 commandements

1. 11 anecdotes, tu écriras sur toi
2. Aux 11 questions posées, tu répondras
3. 11 nouvelles questions, tu rédigeras
4. 11 blogs, tu nomineras à ton tour en prenant soin de mettre le lien vers leur blog
5. Informer la personne qui t’a nominée, tu feras

Et la récompense dans tout ça ?

C’est ça le truc, il n’y en a pas !

Ça sert à quoi alors ?

Liebster Award, c’est avant tout pour en savoir davantage sur les personnes qui se cachent derrière tous ces articles : leurs philosophies, personnalités, envies, déceptions, coups de cœur, coups de gueules…

 

C’est notre tour !

Tout le monde à ses petits secrets…

 

1. Dans le duo, c’est Justine qui écrit tous les articles. Maxime gère les trucs de geek : optimisation du site, montage photo, petit menu coloré, redimensionnement des polices ect… Le tout sous l’œil intraitable de sa bien aimée qui peut se transformer en petit chef “hey molo on est vacances, heu en voyage!”
2. On travaille à Paris mais on ne dira jamais qu’on est parisien ! Justine est nazairienne et Maxime nantais (enfin pas vraiment, mais Saint Christophe du Bois ça claque moins, tout de suite…)
3. On a  la vingtaine enfin pour être précis 29 ans pour Justine et 28 pour Maxime
4. Nous avons tous les deux obtenus une année sabbatique sur les mêmes dates : on est chanceux sur ce coup là ! Maxime était “Développeur Front End” dans une agence de communication et Justine occupait un poste dans les Ressources Humaines.
5. Nous sommes un peu geek sur les bords : 1 PC, 1 Mac, 1 appareil photo 360, 2 smartphones (Huawei, sinon rien) et 1 Go Pro. Bein quoi ? On a un an pour amasser le maximum de souvenirs !
6. On a tendance à se prendre la tête quand on travaille sur notre blog. Du coup on a instauré une règle, celui qui veut prendre la parole lève la main afin de ne pas interrompre l’autre… Un peu ridicule, on assume, mais ça fonctionne !
7. On est totalement accro à quelques séries, même à l’autre bout du monde : Walking Dead, Viking et Game of Thrones… D’ailleurs si vous en avez on est preneur !
8. Dans les bus, on se divertit en écoutant les podcasts des Grosses Têtes. Même Justine qui trouvait ça “ringard” s’y est mise. Il faut avouer que ça passe le temps et que ça peut franchement être drôle !
9. La nourriture est un point très important pour nous deux. Nous préférons faire l’impasse sur une salle de bain plutôt que de se priver d’un bon petit plat
10. Maxime peut passer des heures en mode amphibie à observer les petits poisons dans l’eau avec un masque et un tuba. Pendant ce temps là, Justine bouquine ou rêvasse sur la plage (traduction plus flatteuse que “forte faculté à buller”)
11. Notre sens de l’orientation est CATASTROPHIQUE. L’application Maps.me à sauver nos journées et notre couple !

 

On joue le jeu et on répond sans tabou à Simon et Stéphanie

 

1. As-tu une astuce ou un conseil blogging ?
Notre astuce, c’est de ne pas attendre trop longtemps avant d’écrire les articles, sinon on perd une bonne partie du contenu. Notre secret ? C’est super Maxime ! Il écrit souvent le brouillon des articles (prix des visites, listes des lieux incontournables  ect…) sur son téléphone pour passer le temps dans les transports.

2. Qu’est-ce que t’aime le plus dans le fait de tenir un blog ?
On triche, ce sera les 4 choses qui nous font tenir un blog :

  • Partager nos bons plans et nos coups de cœur car on voyage sans Routard ni Lonely, uniquement grâce aux récits des autres bloggers
  • Donner des nouvelles à nos proches
  • Ecrire, pour ancrer dans notre mémoire tous ces jolis souvenirs
  • Trier les photos, car on n’aurait jamais le courage de le faire sans ça !

3. La chose qui te manque le plus en voyage ?
Sans hésiter la famille et les amis…

4. Comment gères-tu tes articles? Tu les écris pendant tes voyages, après?
On est parti pour un an… Donc on les écrits au fur et à mesure ! Sinon ce serait ingérable je pense… C’est également bien pratique quand on veut souffler un peu, ça nous donne une bonne excuse pour rester dans la chambre ou se poser en terrasse TOUTE la journée…

5. Quel type de voyage tu préfères : sac à dos, en van, en hôtel ou en backpack ?
On a le droit de dire un peu des 4 ?

Nous voyageons actuellement en Backpack car nous avons dû prévoir une multitude de choses (utiles ou non, telle est la question) pour affronter les différents climats. Justine est à 12 kilos tout compris, pour maxime on atteint les 17 ! “Oui mais c’est parce que je suis plus grand” “Mais oui…” En vrai, on aimerait se satisfaire de petits sacs à dos !
Nous avons la chance de voyager en couple et donc de partager le prix de la chambre : en Asie, ce n’est pas rentable de dormir en dortoir à 2. Nous pouvons donc dire que nous dormons en “hôtels”, oui parfois sans eaux chaudes, avec des salles de bains communes et de la moisissure, mais chambre privée quand même !
Enfin, nous allons expérimenter le van dans un petit mois en Nouvelle Zélande. On a hâte, on a hâte !

6. Quelle est ta meilleure anecdote ou ton meilleur souvenir de voyage ?
Notre souvenir le plus mémorable (pour le moment… affaire à suivre) est celui des temples d’Angkor. Pas réveillés, nous enfourchons nos vélos et pédalons pendant une bonne heure avant de se faire stopper à l’entrée du parc “Vos tickets” “Oui on voudrait 2 justement” “C’est pas ici”… Il fallait se refaire 1 heure de vélo dans l’autre sens et il était déjà 11 heures… On a réussi à négocier avec un policier pour qu’il nous embarque tous les deux sur son scooter pour nous déposer à la billetterie située à l’autre côté de la ville. Nous avons fait l’aller/retour collé serré avec le regard interloqué des touristes. On pouvait y lire “qu’est ce qu’ils ont bien pu faire pour se faire embarquer?”. Trop la classe !

7. Ta pire situation en voyage ?
Notre pire situation a été notre départ en tour du monde… Tenez vous bien, sur les premières 48 heures :

  • Nous avons été bloqués 24 heures à Hong Kong, alors qu’il s’agissait d’une simple escale avant de rejoindre notre premier pays, la Birmanie. Notre vol avait été annulé et personne ne nous avait prévenu !
  • Nous n’avions pas créditeé nos téléphones et donc l’option internationale de free ne fonctionnait pas. Impossible de reprendre des billets d’avion par nous même car nos cartes nous demandaient le code de confirmation reçu par SMS. Obligés d’appeler la famille à 3 heures du matin “Allo papa, oui c’est Justine, on est parti pour 12 mois mais là on est bloqué après seulement 24 heures, tu peux nous aider?” La honte…
  • La liaison pour Mandalay/Hong Kong n’existait plus, or nos visas birmans étaient pour Mandalay et non Yangon. On a failli rester bloqué pour de bon !
  • Arrivée en Birmanie nos cartes bancaires ne fonctionnaient pas, nous avons réussi après plus d’une heure d’angoisse a retirer de l’argent avec la carte Mastercard de secours. OUF !
  • C’est en déposant nos sacs à notre première guesthouse à Yangon que Justine s’est aperçue qu’elle n’avait plus son téléphone.
  • Le lendemain, la jambe de Justine passe à travers un escalier en fer rouillé, sa cheville à doublé de volume. A tel point, que nous avons cru qu’elle était cassée ! Plus de peur que de mal mais la vilaine blessure à mis plus de 3 semaines à cicatriser.

Pour tout vous dire, à ce moment là, on s’est demandé pourquoi on était parti !

8. Tu ne partirais jamais sans … ?
La lessive à main “Génie sans frotter”. Absolument indispensable car les laundry 1 fois sur 2 c’est la cata (véridique : nos vêtements ont rétrécis, toute la fournée est devenue rose…) et aussi par ce qu’au bout d’un moment ça pèse sur le budget.

9. Quel animal rêves-tu de voir en vrai ?
Maxime révérait de voir une baleine “parce que c’est gros une baleine” Merci Maxime !
Justine adorerait voir un Panda en dehors d’un zoo, ça compte pas sinon

10. Qu’as-tu mangé de plus atypique ?
Le plus atypique, on l’a goûté pendant notre cours de cuisine au Laos. Il s’agissait d ‘estomac de Buffle. Dégueu, Dégueu !!

11. Quels sont tes prochains voyages ?
Il faut déjà qu’on finisse notre tour du monde… Au programme : Corée du Sud, Japon, Nouvelle Zélande, Amérique Latine (là on hésite encore : Argentine, Chili, Bolie Pérou, Colombie ?) et côte Ouest des Etats Unis.
Dans un prochain voyage (par pour tout de suite celui là !), on aimerait bien s’attaquer au Népal et à l’Inde.

 

Et les grands gagnants sont…. suspens …

 

Hands of solidarity On vous a découvert sur Instagram, on trouve que vous avez un très joli projet et on adore vos photos…

Une part du monde Votre site est vraiment très bien fait et on à hâte de découvrir vos articles liés à votre TDM car on fait le même périple mais en sens inverse, ça serait dommage de ne pas s’entraider !

Sac à 2 On se ressemble à la vue de vos écrits et vous êtes partis quelques mois avant nous alors… on en profite ! Merci pour les astuces !

A2pasdumonde Découvrir un blog de tourdumondiste datant d’il y a un an et qui a peu de chose près à le même itinéraire que nous… ç’est top ! Se rendre compte, que leurs articles sont super précis et nous aident à prendre des décisions, ça n’a pas de prix !

Voyagesetc Ton site est une mine d’or que nous avons découvert trop tard… Pour sûr ce sera l’une de nos bibles pour l’Amérique Latine !

Into the dream On aime beaucoup votre approche décalée du voyage, celle de partir à la rencontre de grands rêveurs…

Voyatopia Nous avons découvert vos magnifiques photos sur Instagram et récemment vos articles sur l’Asie. On a hâte de lire la suite !

Backpackndjetlag Nous n’avons pas une destination en commun et c’est pour ça qu’on apprécie vos articles. Vous nous avez donné d’autres envies de destinations… Après le TDM bien sûr !

 

C’est votre tour !

 

1. Le poids du sac au départ et maintenant ?
2. Bière ou smoothie ?
3. La chose sans laquelle vous ne pourriez pas partir ?
4. Le plus pénible en voyage ?
5. La ville/région que vous avez visitée et où vous vous êtes dit : ici on pourrait y vivre ?
6. La destination qui n’était pas prévue au départ ?
7. La pire arnaque que vous ayez subie ?
8. L’activité que vous avez préféré pendant votre voyage ?
9. Le meilleur conseil que vous donneriez à un voyageur ?
10. Votre meilleur souvenir en voyage ?
11. Une anecdote rigolote ?