20 mai 2019

Japon – Conseils aux voyageurs

LES TRUCS & ASTUCES POUR VOYAGER SIMPLEMENT

Moyens de paiement

1€ = 132 yens

Les distributeurs sont omniprésents. Une taxe est appliquée à chaque retrait par la majorité des DAB, mais le montant diffère en fonction des banques.

Vocabulaire de base

Bonjour : Konnichiwa
Comment allez-vous : Ogenki desu ka
Merci : Aligato
Merci beaucoup: Aligato kosaymas
Pardon : Sumimasen
Au revoir : Sayônara

Technologie

Les connexions WIFI sont de très bonnes qualités, les meilleures au monde !

Le tourisme au Japon

Le japon est un pays touristique, surtout pendant la période des cerisiers en fleur. Nous vous conseillons fortement de réserver l’ensemble de vos hôtels en avance.

La majorité des japonais comprennent l’anglais et il y aura toujours quelqu’un pour vous aider.

Principalement à Tokyo il est difficile de se repérer car la ville est sur différents niveau. Lorsque vous voulez aller un restaurant bien précis en plus de l’adresse pensez à prendre l’étage.

 

La gastronomie Japonaise

Dans certains restaurants la commande se passe obligatoirement par une borne à l’entrée, vous cliquez sur les plats que vous souhaitez payez, ensuite il vous suffit de remettre le ticket à la serveuse.

Les spécialités japonaise :

  • Sushi : le plus connu de tous, un riz assaisonné recouvert d’une tranche de poisson cru
  • Gyoza : Ravioles de légumes cuites à la vapeur et grillées à la plancha
  • Chirachi : Bol de riz assaisonné, plusieurs lamelles de poisson cru saupoudré et pousses d’oignon ciselése
  • Okonomiyaki : Sorte d’omelette japonaise constituée de farine d’œufs et de chou. On y incorpore les différents ingrédients en fonction de ses envies : dinde, seiche, kimchi, fromage, tofu

Les us et coutumes au Japon

La politesse est de mise dans le pays ! On met son arrogance et son impatience de côté et on respecte les règles du pays (de manière générale, la règle, c’est la règle et on l’applique quoi qu’il en soit)

  • Au passage piéton tu attendras le petit bonhomme vert et ce, même s’il n’y a pas de voiture à l’horizon ! On sait c’est très frustrant…
  • La queue tu feras. Premier arrivé, premier servi ! Cela est également valable pour prendre le bus ou le métro. On ne se faufile pas pour rentrer avant les autres…
  • Les plus anciens tu respecteras (c’est à dire, tous ceux qui sont plus âgés que vous).
  • De fumer dans les lieux publics, tu éviteras. En règle générale, il est irrespectueux de fumer dans la rue. Des fumoirs sont également installés dans les rues principales.

 

Les transports au Japon

Prendre le métro à Tokyo peut s’avérer compliqué car plusieurs compagnies circulent et certaines de leurs stations sont réservées. Pas de panique avec le pass métro de la ville vous couvrez la quasi totalité des quartiers.

Pour voyager entre les villes japonaises, vous pouvez utiliser le JR Pass ou pas ! N’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet.

Les bus intercités japonais sont une très bonne surprise et sont vraiment mois chers que le train mais plus long.

 

 

 

Vous aimerez aussi