23 décembre 2016

Ayutthaya

Après une journée dans l’enfer bangkokien la nature nous appelle. Lumière sur Ayutthaya, une cité vieille de plus de 500 ans constituée aujourd’hui de ruines et d’anciens temples. L’ancienne capitale de Thaïlande a été déclarée site du patrimoine mondial par l’Unesco en 1981. Située à une soixantaine de kilomètres de Bangkok, nous perdons de longues heures (si si des heures !) à savoir quel chemin emprunter :

  • Passer par l’hôtel et visiter en mode voyage organisé : 500 Baths/pers, trop cher ! Et puis les visites en groupe c’est pas trop notre truc
  • Prendre un mini van depuis Mo Chit 2 : compter 45 minutes en taxi pour s’y rendre soit 300 Baths (ou 1h30 de bus local aux horaires aléatoires) + 1h30 à 200 Baths/pers en van
  • Prendre le train à la Bangkok Railways Station : 10 minutes de taxi à 40 Baths + 2h à 15 Baths/pers en train

Nous choisissons finalement de prendre le train. Nous partons à 9h30 pour arriver aux alentours de midi (la classique 1/2 heure de retard).

 

 

Pour découvrir Ayutthaya plusieurs solutions s’offrent à nous : prendre un tuktuk, louer des vélos/scooters ou utiliser nos petites jambes. Au vu de la grandeur du site, nous vous déconseillons la marche. Par contre le site est complètement plat, si la journée est nuageuse le vélo est définitivement la bonne option (compter 40 Baths/pers). Vos pouvez le prendre soit avant, soit après la traversée du bac (de nombreux magasins en proposent).

Une fois la carte en main il est agréable de se perdre dans les dédales du parc… Et de s’arrêter au gré de ses envies. Il n’y a pas de chemin précis ou d’incontournables en notre sens mais une très très belle ballade. Ci-dessous notre périple :

 

  Le port et la station de mini van
  Les loueurs de vélo
  L’office de tourisme
  Les principaux temples

Il a fallu ensuite quitter Ayutthaya… Le dernier train s’arrête relativement tôt à 17h30. Les mini van eux partent toutes les 1/2 heures. Ayant terminés notre visite entre 2 horaires de train, nous optons pour le mini van. Après discussion, le chauffeur accepte même de nous déposer à 5 minutes en taxis du quartier historique. Quel bonheur… en 2h20 nous étions à l’hôtel !

 

 

 

Plus d’images…

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils aux voyageurs

On a aimé
La beauté des temples
Le flux touristique faible, on s’attendait à voir beaucoup plus de monde. Nous avons été quasiment seuls la plupart du temps
L’expérience du train et de ses vendeurs en tout genre
Le fait de pouvoir sillonner les temples en vélo sans fatiguer car la route est plate
Prendre l’air en dehors de Bangkok

On a moins aimé
La difficulté de trouver des vélos. Arrivés tard la plupart des magasins avaient été dévalisés
Le harcèlement des tuktuks (non vraiment !)

Informations pratiques
Depuis Bangkok, le plus simple et le plus économique, c’est de prendre le train : 15 Baths/pers
Location de vélo (40 Baths/pers). Si vous reprenez le train au retour, louer les bicyclettes avant la traversée en bac

Vous aimerez aussi