12 décembre 2016

De Hua Hin à Koh Samet, passez par Bangkok !

Après notre séjour de Kite Surf à Hua Hin nous décidons d’aller nous reposer à Koh Samet, une île à l’autre bout du golf. Il ne nous reste plus qu’à trouver le moyen pour nous y rendre !

Hua Hin est une station balnéaire pour thaïlandais. Les agences de voyage prisées par les touristes sont donc inexistantes. Où trouver les informations pour quitter cet endroit qui n’a plus rien à nous offrir ? Car on vous le répète Hua Hin c’est moche ! On essaye l’hôtel, bon ça a l’air compliqué ils n’ont pas l’habitude… L’office de tourisme ? Arrivés devant on constate qu’elle est fermée. Ah oui, aujourd’hui c’est la commémoration de la mort du roi. Décidément pas de chance ! On demande alors frénétiquement à tous les stands de taxis de la ville. Leur réponse est sans appel : vous trouverez des bus pour Bangkok mais pas Koh Samet… Le soucis ? On n’a vraiment pas envie d’aller Bangkok maintenant ! Trop de monde, trop de bruit, on veut du calme et de la nature. On s’acharne, on trouve enfin la station de mini van, on prendra le premier bus demain matin direction Pattaya. Cette ville ne nous enchante pas mais nous savons qu’elle est située à proximité de Ban Phe, port qui permet d’accéder à notre île.

Après 6h de van nous sommes lâchés dans la banlieue de Pattaya, dans une sorte d’agence de voyage avec à l’intérieur un vendeur désagréable. Ce dernier nous demande 400 Baths par personne pour aller jusqu’au port. Sachant que le Hua Hin Pattaya nous avait coûté 600 Baths pour deux pour 430km il est hors de question de payer 800 Baths pour 86km. Nous partons donc, énervés, nos sacs sur le dos, sans aucune solution . Et oui, nous ne sommes pas à la sulfureuse Pattaya mais dans sa banlieue lointaine, un no mans land un peu craignos, qui ne nous inspire pas confiance…

Après 15 minutes de marche nous tombons sur échoppe de voyage qui nous informe que les bus ne partent pas de ce côté de la ville mais que pour 400 Baths il nous emmène à la station. Sans autre solution et un peu pris au dépourvu nous acceptons le deal. La réalité sera tout autre, après 1h30 de route le bus nous abandonne au milieu de nul part où, surprise, un tuktuk nous attend, quelle coïncidence… 100 Baths plus tard nous arrivons au port de Ban Phe. Victoire !!

Nous sommes partis à 7h30 de Hua Hin, il est 16h00 et il ne nous reste plus que la mer à traverser. Nous devons faire vite, le check in de notre guest house est jusqu’à 18h … Nous n’avons pas le choix nous nous rabattons sur le spead boat, plus cher il ne met que 15 minutes, vs 45 pour le classique. Nous négocions l’aller/retour pour 2 pour 600 baths. A 5h30 nous arrivons en temps et en heure chez Miss Tin. Nous ne le savons pas encore mais le jeu en valait la chandelle, nous y resterons 6 jours au lieu des 3 initialement prévus.

La morale de cette histoire ? De Hua Hin à Koh Samet, passez par Bangkok !

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi