6 janvier 2019

Dernier train pour Busan

Après notre paisible retraite dans le temple de Golgusa, nous arrivons à Busan ou Pusan tout dépend comment vous le traduisez. Busan est la deuxième plus grande ville de Corée du Sud après Séoul. Cette ville située au sud-est de la Corée à la chance de pouvoir bénéficier d’immenses plages et d’un climat clément pour le plus grand plaisir des Coréens.

Gamcheon Village

Première journée à Busan, nous prenons la direction du plus célèbre des quartiers de Pusan. Le Gamcheon village est connu pour ces maisons colorées tout le long de la baie, les coréens le surnomment le Machu Picchu de la Corée, en plus de ces maisons colorées le quartier habite une sculpture du petit Prince et du renard qui surplombent toute la baie de Busan. Le quartier regorge de petites boutiques artisanales proposants divers souvenirs ou petits encas.
Pour visiter le Gamcheon Village, le plus simple depuis l’arrêt de métro de Toseong Station, c’est de prendre la sortie 6 et puis le bus #2 vers « Busan National Univertsity Hospital » et arrêtez-vous à l’arrêt Gamcheon Culture Village Stop. Les bus sont des mini-bus car la montée vers le haut du village est éprouvante pour les véhicules lourds. Compter 1000 Krw pour un aller en bus.

 

 

Marché de Jagalchi

C’est un des plus gros marchés aux poissons couvert de Corée, il ouvre de 2h du matin à 22h, l’odeur y est toute aussi impressionnante. Nous arrivons dans les rues adjacents du marché, les vendeurs sont déjà présent sur le trottoir. Généralement se sont les femmes qui vendent le poisson pendant que les hommes sont en mer. Les étales débordent de poissons plus étranges les uns que les autres.
Nous finissons par accéder aux Halles, nous ouvrons la porte et nous prenons une claque olfactive puissance 10. Le rez de chaussée est dédié à la vente de poisson frais, pour garder la fraicheur des poissons les plus gros ils sont stockés dans différents aquariums. Le reste des poissons est préparé (tête coupée, écaillé) et stocké dans des paniers en osier prêt à être acheté. Au second étage des halles on retrouve les vendeurs de poissons et Céphalopode séchés. Nous arrivons au troisième et dernier étage, à notre surprise, l’étage est dédié au restaurant, il est même conseillé d’acheter son poisson à l’étage inférieur afin que le restaurant vous cuisine votre poisson.

 

 

B.I.F.F

Nous finissons la journée par visiter le quartier dit du BIFF, son nom vient du Busan International Film Festival. C’est le lieu du cinéma, tout comme à Hollywood on peut retrouver les empreintes des stars du cinéma Coréen. C’est aussi un haut lieu dédié à la street food, sur cette rue de 428 mètres de long on retrouve une multitude de stand de chaque côté proposant différentes spécialités Coréenne.

Après cette journée riche, nous rentrons à l’auberge, Kimchee Hostel, nous faisons la connaissance d’un français travaillant à l’auberge depuis 2 mois. Il nous présente au reste du groupe, principalement des voyageurs de passage (Australienne, Suédois, Anglaise, Coréen, Allemand). Nous nous retrouvons autour d’un verre de soju :), afin d’échanger sur nos voyages et bons plans respectifs. La soirée continue dans une boite de nuit underground au 7ème étages d’une tour du centre-ville sans notre compatriote nous n’aurions jamais trouvé cette adresse. Nous finissons la soirée au petit matin, la journée du lendemain sera finalement consacrée au repos. On s’accorde un dernier barbecue Coréen avant de partir pour le pays du soleil levant le lendemain.

 

 

 

Plus d’images…

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils aux voyageurs

On a aimé Le quartier de Gamcheon Faire la fête avec les Coréens Le barbecue Coréen On n’a pas aimé Le Soju de lendemain matin De ne pas être resté une journée de plus De ne pas avoir vu les plages de Busan Conseils aux voyageurs Compter minimum 3 jours pour visiter Busan, et plus si vous êtes en été car les plages y sont très agréables. Marché de Jagalchi, privilégiez une visite le matin afin de voir l’animation ambiante et les plus gros poissons avant qu’ils ne soient vendus.

Vous aimerez aussi